Après de belles performances tout au long de la saison 2023-2024, l’équipe de fleuret homme sénior du Cercle de l’Épée de Cognac rejoint l’antichambre de l’élite française pour la saison à venir !
En effet, après leur titre de vice-champion de Nouvelle-Aquitaine acquis à domicile en février dernier, qualificatifs pour les Championnats de France de Nationale 3, l’équipe cognaçaise est parvenue à assurer une promotion dans la division supérieure, 2e échelon du niveau national.
Pour la première fois de l’histoire récente du club, nos fleurettistes défendront les couleurs de Cognac face aux plus grands clubs français dans une compétition particulièrement relevée pour l’accession à la première division, rassemblant les 16 meilleurs club français.
Cette montée s’inscrit dans un développement rapide du club sur la scène nationale qui a notamment permis la saison passé à trois escrimeurs cognaçais d’atteindre le top 100 du classement national de la Fédération française d’escrime au fleuret homme. Désormais, nos fleurettistes sous la direction de leur maître d’armes Gharib Vardanyan devront se battre pour demeurer au plus haut niveau national et faire du Cercle de l’Épée l’un des clubs phares du sport cognaçais et de l’escrime en Charente.
Nous tenons à remercier les partenaires du club : Albane Photographe et Centaure Investissements, ainsi que la ville de Cognac et le Grand Cognac qui accompagnent et soutiennent le Cercle de l’Épée dans son développement.
Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les nouveautés du Cercle de l’Épée pour la saison 2024-2025 ainsi que nos horaires de cours sur notre site.